Conseil en systèmes et technologies du numérique

Accueil > Actualités > LIC participe au FIC 2018 à Lille les 24 et 25 janvier 2018

LIC participe au FIC 2018 à Lille les 24 et 25 janvier 2018

FIC-2018

Eric Nizard, Directeur de LIC, membre du Comité scientifique du FIC, Président d’EESTEL et administrateur de CINOV-IT, et son équipe participent, pour la 3ème année consécutive, au FIC 2018 (Forum International de la Cybersécurité), au Grand Palais de Lille les 24 et 25 janvier 2018 pour présenter l'offre de LIC "Audit de la sécurité des systèmes d'information". LIC sera présente au sein d'un espace dédié (le N° du stand vous sera communiqué ultérieurement).

Cette 10ème édition sera consacrée à l’Hyperconnexion : le défi de la résilience.

En-effet, nous entrons dans l’ère de l’hyperconnexion, de l’« Internet of Everything », où les individus et les machines sont connectés en permanence et communiquent sans discontinuer entre eux et les uns avec les autres. Cette imbrication de réseaux expose le système aux « effets dominos » vulnérabilités sur l’une de ses composantes et pose d’abord la question de la résilience, c’est à dire la capacité du système à faire face aux conséquences d’une attaque ou d’une défaillance sur l’un des maillons de la chaîne, et à récupérer ses aptitudes à opérer normalement. Cette nouvelle configuration bouleverse aussi les modes de fonctionnement et d’organisation de nos sociétés, et nécessitera d’adapter nos comportements, pratiques, technologies de sécurité et corpus législatifs et règlementaires. A l’ère de l’hyperconnexion, la cyber-résilience suppose donc une approche systémique de la sécurité impliquant à la fois les individus, les processus et les techniques.

Cet événement s'adresse à des experts en cybersécurité et management des risques désireux de partager leurs expériences, des directeurs métiers, et directeurs de systèmes d’information soucieux d’appréhender les grands enjeux stratégiques, juridiques, industriels ou technologiques liés à la sécurité numérique.

Pour en savoir plus : lic@lic.fr