Conseil en systèmes et technologies du numérique

Accueil > Actualités > Eric Nizard a participé à la 2ème journée annuelle NTIC de la FFCTIC le 8/12/2017 à Paris

Eric Nizard a participé à la 2ème journée annuelle NTIC de la FFCTIC le 8/12/2017 à Paris

Suite au succès de la première édition avec plus de 60 participants, la FFCTIC, dont Eric Nizard, Directeur de LIC est membre du bureau, a organisé le 8 décembre 2017 sa deuxième journée annuelle consacrée à l’évolution des technologies, des systèmes et des services du numérique en entreprise. Elle s'est déroulée, comme l’année dernière, dans les locaux de la fédération CINOV à Paris 16ème, 4 avenue du Recteur Poincaré.

Dans le cadre de cette manifestation, les acteurs du numérique (opérateurs, éditeurs, constructeurs, …) ont présenté aux Consultants membres de la FFCTIC mais aussi à un panel de clients grands comptes et d’institutionnels, les évolutions de leurs offres et leur stratégie pour les années à venir.

La journée du 8 décembre a été rythmée par deux tables rondes et une Conférence :

  • Table ronde N°1 à 11 h : Stratégies d’hébergement interne / externe des serveurs, des applications métiers et des solutions de communications
  • Conférence à 14 h : La réglementation GDPR (RGPD)
  • Table ronde N°2 à 15 h: Fin du réseau RTC: quelles stratégies palliatives ? quels accompagnements ?

Christophe Charpentier, Directeur associé AVYG Consulting et Eric Nizard, Directeur de LIC, ont co-animé les deux tables rondes : "fin du RTC" et "communications unifiées hébergées (UCaaS)".

Cet événement a eu du succès et a été sponsorsé par une dizaine d'acteurs du numérique. 

Rendez-vous l'année prochaine !

 

Logo-FFCTIC