Conseil en systèmes et technologies du numérique

Accueil > A propos de LIC

A propos de LIC

L'INFORMATIQUE COMMUNICANTE (LIC) est une Société d'audit, conseil, expertise et accompagnement de projets en systèmes et technologies du numérique.

Depuis sa création en 1990, LIC démontre son savoir-faire dans les études, le conseil, l'assistance à la Maîtrise d'Ouvrage, l'expertise, l'ingénierie de qualification et le transfert de technologie.

En 2017, le Cloud et la sécurité des systèmes constituent des leviers exceptionnels de transformation numérique des entreprises sur lesquels nous nous appuyons pour mener nos réflexions auprès de nos clients.

LIC, entreprise à taille humaine, tisse avec chacun de ses clients des liens directs et dynamiques. Son équipe se compose de consultants compétents et expérimentés, et d'un réseau d'experts soigneusement choisis et fidèles. En outre, le label LIC garantit au client une souplesse d'intervention, des modèles efficaces, des méthodes éprouvées et le souci constant d'optimiser les dépenses, toutes qualités propres à la réussite des projets. Ses compétences fondamentales, affûtées au fil des projets et renforcées par une veille technologique permanente, lui permettent d'être à la pointe dans des secteurs exigeants.

L'offre de LIC s'adresse aux grands comptes, ETI, grosses PME/PMI, administrations centrales et collectivités locales dans tous les secteurs de l'économie : Industrie, Banque / Assurance, Média, Santé, Administration ...

LIC inscrit son action conformément aux valeurs des institutions auxquelles elle adhère :

- CINOV-IT (http://www.cinov-it.fr), le syndidat des PME du numérique, dont Eric Nizard, Directeur de LIC est administrateur

- EESTEL (http://eestel.net/fr/), l'association des Experts Européens en Systèmes de Transactions Electroniques, présidée par Eric Nizard (LIC)

- La FFCTIC (http://www.ffctic.fr/fr/) dont Eric Nizard (LIC) est membre du bureau

- le G9+ (http://www.g9plus.org/), l'interclubs informatique, télécoms, multimédia des anciens de grandes écoles (dont Eric Nizard est contributeur)