Dans le cadre des 5 ans de Cybermalveillance.gouv.fr, Eric Nizard, Directeur de L’INFORMATIQUE COMMUNICANTE (LIC) et référent Cybersécurité pour CINOV Numérique, était présent à la soirée des 5 ans de Cybermalveillance et a témoigné de l’action de Cybermalveillance durant ces 5 années en indiquant « Depuis 5 ans, Cybermalveillance.gouv.fr a énormément communiqué sans discontinuer auprès de ses 3 publics et joue encore un véritable rôle auprès d’eux pour les sensibiliser. Et c’est grâce à cela que les particuliers, TPE-PME et collectivités ont pu gagner en maturité.
Nous lui souhaitons d’une part de continuer à accompagner le grand public, les TPE-PME les artisans, les collectivités en matière de cybersécurité lorsqu’elles rencontrent des problèmes – et à plus long terme, j’aurais tendance à souhaiter à Cybermalveillance.gouv.fr de disparaître quand les cybermenaces n’existeront plus mais ce n’est pas demain la veille ! »

Visualisez son intervention à travers le site de cybermalveillance en cliquant sur l’image ci-dessous :

Eric Nizard rappelle qu’en octobre 2017, Cybermalveillance.gouv.fr voyait le jour, en réponse à la Stratégie nationale pour la sécurité du numérique qui prévoyait la mise en place d’un dispositif national « destiné à porter assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance ». Ces 5 ans sont l’occasion de revenir sur les étapes clés de son développement et de dévoiler les enjeux à venir pour les prochaines années.

Pour consulter les chiffres clés de cybermalveillance : https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/actualites/cybermalveillance-gouv-fr-fete-ses-5-ans

 

 

Share This