Qorum Secur’Num (QSN), société à mission, sous l’impulsion de ses Dirigeants, Olivier LYS et Victoria Hauser mais aussi d’Eric NIZARD, associé QSN, Président du Comité d’éthique et aussi Président de L’INFORMATIQUE COMMUNICANTE (LIC) qui est déjà signataire de la charte RFAR et première PME du Numérique à être labellisée RFAR, s’est engagée par statut pour la diffusion et l’application des bonnes pratiques en matière d’achats responsables dans son écosystème cyber.
De fait, c’est avec conviction que QSN a officialisé le mercredi 18 juin, au Campus Cyber, son entrée dans le parcours national des achats via la signature, d’une première équipée de 12 actionnaires de Qorum, de la Charte des Relations Fournisseurs et Achats Responsables (RFAR), sous l’égide du Médiateur des entreprises et du CNA Conseil National des Achats. D’autres qoristes vont suivre le mouvement prochainement.
Merci à Nicolas Mohr, Directeur Général de la Médiation des entreprises, Pascal Pelon, Président du CNA Île-de-France, Sophie Dixon et Laurent DENOUX du pôle charte et label RFAR de la Médiation de nous avoir accompagné dans cette signature et à numeum Nolwenn LE STER, Léa Roubinet – pour leur volontarisme et soutien constant aux initiatives de structuration de notre écosystème.
La signature de cette charte RFAR rappelle les engagements sociaux, sociétaux et environnementaux de QNS mais aussi sa volonté de s’appuyer sur une relation éthique et équilibrée avec ses fournisseurs et avec l’ensemble de la filière.

LIC félicite tous les Qoristes engagés dans cette démarche et les incite à promouvoir des pratiques éthiques et responsables vis-à-vis de leurs fournisseurs, clients et partenaires. 

LIC est labellisée RFAR depuis 2015 et espère que d’autres qoristes se lanceront dans la démarche de labellisation.

 

Share This