LIC est référencée comme prestataire technique de proximité sur “cybermalveillance.gouv.fr”

6/06/2018

LIC est référencée comme prestataire technique de proximité sur “cybermalveillance.gouv.fr” pour conseiller les entreprises et collectivités et les aider à régler au plus vite les incidents qu’elles rencontrent.

« Cybermalveillance.gouv.fr » est la solution vers laquelle peuvent désormais se tourner les victimes de cybermalveillance. C’est un guichet unique qui met en relation ces victimes avec des prestataires de proximité, compétents et présents sur l’ensemble du territoire national. Il s’adresse aux particuliers, aux entreprises (PME/TPE) et collectivités territoriales.

Son fonctionnement est défini et piloté par le groupement d’intérêt public ACYMA.

Ses missions :

• Référencer et animer le réseau de prestataires de solutions présents sur l’ensemble du territoire
• Lancer des campagnes d’information et de sensibilisation au niveau national sur la sécurité numérique
• Mettre en place un observatoire du risque numérique

Eric NIZARD, Directeur de LIC & Administrateur du CINOV-IT ainsi que son équipe sont fiers de faire partie de ce dispositif et s’engagent à respecter la charte qui engage LIC à respecter les bonnes pratiques commerciales et à remonter les incidents informatiques et les codes malveillants

Retrouvez également le dispositif sur Facebook et Twitter… nous vous invitons à vous abonner afin de suivre l’actualité qui y sera publiée.

Consultez l’annuaire des prestataires référencés

Téléchargez le 1er volet du kit de sensibilisation (Il vise à sensibiliser aux questions de sécurité du numérique, à partager les bonnes pratiques dans les usages personnels, et de manière vertueuse, à améliorer les usages dans le cadre professionnel).

Cliquez sur la video ci-dessous et écouter les recommandations de M. Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat chargé du numérique. #cybersécurité

Share This